C'est l'heure de la sieste et malgré tous ses efforts, Lily lacoccinelle m'arrive pas à accrocher son hamac... Par chance, voilàp'tit Paul le papillon qui, lui, sait très bien faire les noeuds!Ah oui vraiment, à deux c'est mieux !
Quand on est le fruit des amours d'une vache et d'un cochon etque l'on se sent rejeté par la communauté des vaches comme parcelle des cochons, quoi de plus réconfortant que de rencontrer unepoule/pingouin avec qui fonder une famille ?! Et vive le métissage!
Lily, la coccinelle, aime bien ramasser des marrons toutbrillants. Des petits, des moyens? oh, mais en voilà un beaucouptrop lourd à porter ! Emma la tortue vient l'aider : elle estgrande et forte ! En retour, Lily lui montre comment transformerleur collection en jolis bonshommes rigolos.
Depuis toujours, Grand Loup vivait en haut de la colline, seul,sous un arbre. Puis un jour, vint Petit Loup ? Maintenant, sousl'arbre, ils sont deux. Mais pour Grand Loup, le solitaire,accepter un autre loup, aussi petit soit-il, ce n'est pas sifacile...
Aujourd'hui, c'est carnaval. Tom l'escargot est tout triste, caril ne sait pas comment se déguiser. Heureusement, Lily lacoccinelle est là : elle va l'aider à trouver une bonne idée ! Ahoui vraiment, à deux c'est mieux !
Sujet : Qui ne conna?t l'histoire du Petit Poucet, abandonnédans la forêt avec ses six frères par des parents trop pauvres pourles élever ? Les petits cailloux blancs judicieusement semés parses soins lui ont permis une première fois de retrouver le cheminde sa maison, mais les miettes répandues la seconde fois ont étédévorées par les oiseaux ! Les enfants sont bel et bien perdus !Lorsqu'ils aper?oivent une lumière au loin, ils se croient sauvés,mais en réalité la maison éclairée est celle d'un ogre féroce et ilfaudra toute l'imagination et le sang-froid du Petit Poucet pourlui échapper...
LiIy la coccinelle emmène Zoé l'abeille raire de la luge. Maisarrivée en haut de la peinte, Zoé n'ose pas se lancer. Gr?ce àLily, qui est une vraie championne, elle va surmonter sa peur... endouceur ! Ah oui vraiment, à deux c'est mieux !