Contre l'avis de sa famille, Doruntine s'est mariée loin deson pays. Une nuit, elle est de retour. Qui l'a ramenée ? Son frèreKonstantin, comme elle le prétend ? Mais il est mort à la guerre !A-t-il alors ressuscité pour tenir la promesse qu'il lui avaitfaite d'aller la chercher en cas de malheur ? S'agit-il d'unimposteur ? Doruntine meurt. Mais de quoi ? Au c?ur de l'Albanie duMoyen Age, le mystère s'épaissit, les conflits s'exacerbent,donnant à lire un thriller captivant et insolite.
Que vient faire ce chien errant dans une petite ville italienne? Pourquoi cinq frères s'évitent-ils soudain ? Qui a composé cettemusique révolutionnaire et obsédante? Trois nouvelles aux décors etaux situations sans lien apparent. Pourtant, à la lecture, toujoursla même atmosphère inquiétante et mystérieuse. L'auteur du " Désertdes Tartares " et du " K ", tout en se plaisant à détourner labanale anecdote vers le fantastique ou l'irréel, sonde ici le genrehumain à travers ses passions et ses vanités.
Phileas Fogg , gentleman anglais, membre éminent du Reform clubest un homme curieux, à la fois ponctuel et méticuleux. Il parie 20000 livres avec les membres de son club qu'il parviendra à bouclerle tour de la terre en 80 jours : ? un anglais ne plaisante jamaisquand il s'agit d'une chose aussi importante qu'un pari. ?. ? Donc,ajouta-t-il en consultant un calendrier de poche, puisque c'estaujourd'hui mercredi 2 octobre, je devrais être de retour àLondres, dans ce salon même du Reform-Club, le samedi 21 décembre,à huit heures quarante-cinq du soir, faute de quoi les vingt millelivres déposées actuellement à mon crédit chez Baring frères vousappartiendront de fait et de droit, messieurs ?. Le soir même,accompagné de son fidèle domestique fran?ais, Passepartout, ilprend le train pour Paris. Soup?onné, à tort, d'être l'intrépidevoleur de la Banque d'Angleterre, il sera également suivi tout aulong de ses pérégrinations par le détective Fix qui ne parviendracependant jamais à l'arrêter,
August: Osage County (movie tie-in)
La Bruyère livre ses réflexions sur les moeurs du XVIIesiècle, en seize chapitres dont, selon lui, ?quinze s'attachent àdécouvrir le faux et le ridicule qui se rencontrent dans l'objetdes passions et des attachements humains [et ] ne sont que lapréparation du seizième [ ... ] où l'athéisme est attaqué et où lespreuves de Dieu [ ... ] sont apportées. Satire sociale, protraits réflexions et maximes émaillent cetexte éminemment moraliste.
Mais qui est donc Merlin ? Enchanteur, diabolique, prophète etmagicien, il se cache sous des dehors inattendus et ne révèle savraie nature qu'aux hommes de bien. Il nous entra?ne à sa suitedans l'univers celtique du Moyen Age, monde merveilleux peuplé debelles dames et de dragons, où l'on croise le roi Arthur et leschevaliers de la Table ronde. --Ce texte fait référence à uneédition épuisée ou non disponible de ce titre.